Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeS CréA 2 NiNoUnE
LeS CréA 2 NiNoUnE
Derniers commentaires
Archives
30 avril 2008

Collier en Fimo

collier_flo

Voici le collier que j'ai fait à ma soeur pour Noël (et qui m'a servi de mannequin pour cette photo).

J'ai utilisé du rose (que j'ai d'abord eclairci), du beige et du marron.

Tout d'abord, j'ai pris deux "boudins" de pâte rose que j'ai entouré de beige pour l'un et de marron pour l'autre. Ensuite, je les ai coupé en petits morceaux puis j'ai intercalé des beiges et des marrons, disposés en forme de carré (plus ou moins réussis, je vous le cède lol).

J'ai réduis le tout puis je l'ai entouré de pâte beige. J'ai réduis une fois de plus le tout pour ensuite couper de petits morceaux.

Pour finir, j'ai assemblé ces bouts les uns a coté des autres et bien étalé cet assemblage. Pour couper en forme de cercle, il m'a fallu prendre un emporte-pièce rond (ça me semble logique lol). Mais attention, pour ne pas que la pâte reste accrochée à celui-ci, je met d'abord un bout de film étirable sur l'assemblage et seulement après, j'applique l'emporte-pièce. Pour faire le plus petit trou, je n'avais pas d'emporte-pièce suffisament petit donc j'ai utilisé un bouchon de colle en bâton.

Mettre le cercle de pâte à cuire (selon les indications sur le paquet de Fimo).

Prenez un fil de coton (assez épais mais pas trop), pliez-le en deux puis passez-le dans le petit trou. Il ne vous reste plus qu'à repasser le bout ouvert dans la boucle puis à tirer. (j'espère me faire bien comprendre mais de toute façon, cette technique est relativement simple.)

Pour fermer le collier, j'ai fixé un fermoir mais vous pouvez trouver d'autres systèmes.

Publicité
Commentaires
LeS CréA 2 NiNoUnE
Publicité
Publicité