Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LeS CréA 2 NiNoUnE
LeS CréA 2 NiNoUnE
Derniers commentaires
Archives
22 mai 2008

Gâteau au Daim

L'autre jour j'ai été mangé au restaurant Ikea et j'ai goûté un gâteau trop trop bon! Il est en vente à l'épicerie suédoise mais ça aurait été trop facile donc je me suis dit "je vais le refaire"!

Bon, le résultat est plus que mitigé et le goût n'est pas tout a fait identique mais il a fait des heureux quand même lol

C'est tout simple a faire. Il suffit juste de trouver la recette de la génoise et d'y ajouter du pralin. Là, je vous conseille tout de même de prendre des précautions car si vous vous contentez de mettre le pralin dans la pâte puis de faire cuire le tout, vous allez avoir la désagréable surprise de constater que tout le caramel a fondu et s'est retrouvé au fond du moule. Du coup, ça accroche, ça colle et ça gâche tout!

Samedi je vais essayer de le refaire pour une autre occasion donc cette fois-ci, je vais faire cuire la génoise en deux fois: une 1ère couche puis j'étale le pralin puis une 2è couche de génoise.

Là a mon  avis, il va falloir bien surveiller la cuisson mais bon, c'est la seule solution je crois.

Après avoir fait cuire les génoises (il en faut 2), il suffit de faire fondre du chocolat blanc avec un peu de crème fraîche et de mélanger des amandes effilées puis d'étaler le tout sur une première génoise.

Couvrir ensuite de la seconde génoise. Pour le nappage, il faut faire fondre du chocolat au lait avec un peu de crème fraîche et y ajouter des morceaux de Daim, que vous aurez concassé.

Mettre le tout au frigo mais le sortir suffisament tôt avant de le déguster (sinon, il est très dur a couper).gateau_daim_blog

Publicité
Commentaires
LeS CréA 2 NiNoUnE
Publicité
Publicité